Tuto gratuit : Faire un doudou grenouille 3


Une petite grenouille rigolote à utiliser comme doudou ou comme mobile pour décorer la salle de bains pour votre petit !

Matériel

Feutrine vert clair, blanche, noire, rose.
Fil blanc, noir, vert, rose
Coupon de tissu vert ou autre
Ouate pour le remplissage

Découpe

Pour m’assurer d’avoir toutes les pièces du bon côté, je découpe les pièces 2 *2 sur l’envers en les épinglant. Rajoutez les marges de couture qui vous sont nécessaires habituellement. (0.5 cm ou 1 cm)

Découper 2 corps de grenouille dans le tissu ; puis dans la feutrine 2 iris, 2 pupilles, 1 bouche, 4 * pattes avant – 4 * pattes arrière.

Repasser le tissu.

Préparation des éléments

Assembler les 2 pattes avant et les 2 pattes arrière en feutrine l’une sur l’autre – vous pourriez laisser une seule épaisseur de feutrine, mais ce ne serait pas assez solide pour résister aux mains de votre petit !

Coudre les yeux et la bouche soit au point droit ou au point de boutonnière selon ce que vous préferez. Astuce : avant de coudre je les pose avec un point de colle à tissu pour qu’ils ne bougent pas et pour ne pas à avoir à épingler sur une si petite surface.

Assemblage

On va assembler les 2 corps de grenouille endroit contre endroit en glissant les pattes à l’intérieur comme sur le schéma. Faites le tour en laissant une ouverture d’environ 4-5 cm pour pouvoir retourner.

Finition

Retourner, remplir de ouate, et fermer par un point
invisible. (voir vidéo you tube : https://www.youtube.com/watch?v=IHVDJCy-rJo)

Téléchargez ici les patrons et schéma :

schéma assemblage grenouille grenouille- patron


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 commentaires sur “Tuto gratuit : Faire un doudou grenouille